Missions et compétences requises

L’infographiste contribue grandement à la satisfaction client.

Sous la responsabilité du Directeur de l’entreprise, et en étroite collaboration avec les chargés de clientèle, il est responsable de l’étude du dossier client, de sa conception et de la création technique du projet.

Il réalise des pièces graphiques qui aident à la vente : photomontages, esquisses, croquis à la main, plans 2D, vues 3D, palette végétale.

Il est amené à se déplacer chez des clients pour effectuer des relevés, présenter et argumenter l’aspect conceptuel et technique du projet.

Il  retranscrit la prise de cotation des chargés de clientèle en plan masse à l’aide de logiciels de CAO-DAO pour ensuite élaborer un plan personnalisé. Il propose des créations complémentaires au projet initial.

Il actualise les éléments graphiques en fonction des nouveautés et des besoins des chargés de clientèle pour les futurs projets et assure la veille informationnelle sur la thématique des jardins.

Il a une bonne connaissance du métier pour créer des projets réalisables techniquement. Il connaît les normes et les règles de l’art, tant sur le plan du végétal que du minéral et maintient ses compétences à jour. Il maîtrise les outils de conception.

Il est force de proposition.

Ses grandes compétences sont la créativité (capacité à l’agencement des couleurs, des volumes, des matériaux, des végétaux,…), la capacité à mener plusieurs projets en parallèle.

Il aime travailler en équipe. Il est organisé, investi et disponible.

Il maîtrise des logiciels d’infographie CAO-DAO type AutoCad, DesignCad, PhotoShop, SketchUp, InDesign et de bureautique.

Moyens à disposition

  • Des logiciels d’infographie CAO-DAO / bureautique