Bandeau profils jobs


Fiche de fonction

Chef d'Equipe / tête de binôme


Date : 21/01/2015
Référence : chef-equipe-tete-binome

Missions et compétences requises

Le Chef d'Equipe est en charge de son équipe et de ses chantiers.

Il intervient suite à la transmission du dossier d'exécution sous la direction du Conducteur de Travaux dont il dépend. Il a en charge la bonne réalisation du chantier dans le respect des temps alloués, de l'utilisation du matériel et des fournitures prévus au chiffrage, avec comme objectif ultime, l'optimisation de ces trois paramètres.

Il est un technicien autonome, averti et compétent dans toutes les spécialités de la profession. Il est force de proposition pour résoudre les problèmes variés et choisit les solutions les plus adaptées, suivant les objectifs techniques et financiers fixés en faisant preuve d'initiative.

Il est le garant de la bonne relation client durant toute la période de réalisation du projet et de la transmission du savoir faire à son second et à l'éventuel apprenti dont il pourrait avoir la responsabilité

Il a une bonne vision de l'organisation à adopter pour optimiser ses chantiers d'après la lecture des plans et des chiffrages.

C'est un homme qui sait tenir son équipe, la motiver pour en tirer les plus belles réalisations dans les meilleures conditions pour son client (essentiellement des particuliers) et pour Lantana.

Il maintient à jour ces connaissances et acquiert de nouveaux savoir-faire.

Il sait rendre compte de son travail, et a pleinement conscience de l'incidence de son organisation sur la productivité de Lantana grâce à ses analyses et à ses reportings.

Moyens à disposition

- Dans la mesure du possible, un binôme fixe avec son propre matériel et véhicule,
- Des moyens informatiques pour la saisie des comptes rendus de chantiers,
- Des formations techniques.