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Fiche de fonction

Compagnon paysagiste / entretien


Date : 21/01/2015
Référence : compagnon-paysagiste-entretien

Missions et compétences requises

Le Compagnon paysagiste contribue grandement à la satisfaction client et il participe à la rentabilité des chantiers de son équipe par la qualité de ses interventions (relation client, présentation, qualité d'exécution et productivité, image de la société,...).

Il travaille d'après des directives précises ou générales, en autonomie dans son organisation personnelle avec prise d'initiatives.
Il maitrise la conduite des engins et matériels de la profession.
Il est régulièrement amené à transmettre son expérience auprès des stagiaires, apprentis et CDD.

La réalisation de ces tâches dans les règles de l'art, pour satisfaire les clients et répondre aux consignes de rentabilité de son responsable d'équipe, sont les maitres mots de son poste.

Il est régulièrement force de proposition pour participer à l'organisation de son équipe et à la résolution des problèmes variés sur les chantiers. Il est très attaché au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Il a une bonne connaissance des savoir-faire en entretien des espaces verts et minérales et maintient ses compétences à jour.

Il rend compte de son travail à son responsable d'équipe, et participe au renseignement des documents de reporting quotidien.

La rentabilité des prestations d'entretien de jardin étant basée exclusivement sur la gestion des heures, ce poste demande une forte capacité d'organisation pour l'optimisation du temps de travail. Le respect et le bon usage du matériel devra être également pris en considération.

Ces grandes compétences sont : l'organisation, le contact client, la rigueur d'exécution.

Ces qualités complémentaires peuvent être : une forte connaissance des végétaux, la mécanique, l'élagage, ...

Moyens à disposition

- Dans la mesure du possible, un binôme fixe avec son propre matériel et véhicule,
- Une organisation des chantiers planifiée à la semaine,
- Un kit complet d'habillement et de sécurité,
- Des moyens informatiques pour la saisie des comptes rendus de chantiers,
- Des formations techniques,
- Des entretiens individuels annuels,