Missions et compétences requises

L’assistante administrative est la principale intermédiaire entre l’entreprise et ses tiers (fournisseurs, clients). 

Sous la responsabilité du Dirigeant, et en étroite collaboration avec le personnel de l’entreprise, elle aura en charge le secrétariat administratif (courrier, comptes rendus, …) et commercial (de l’accueil physique ou téléphonique en passant par la gestion des rendez-vous, le suivi des tableaux de bord de l’activité).

En fonction de la taille de l’entreprise, elle peut se voir confier des responsabilités complémentaires.

Son rôle peut être élargi à des fonctions de gestion des Ressources Humaines avec le lien avec les sociétés d’intérim, l’établissement des contrats de travail, la préparation des documents pour la paie, le suivi administratif des absences, des visites médicales et du plan de formation.

Elle peut être amenée à prendre en charge la communication interne et externe de l’entreprise (digitale, plan d’action commercial, …) et/ou assumer des tâches comptables dont la saisie des pièces comptables, la facturation et son suivi.

C’est un collaborateur impliqué, qui sait rendre compte à sa hiérarchie et qui a pleinement conscience de l’incidence de la qualité de son travail dans la performance de l’entreprise.

L’assistante administrative fait preuve d’une grande polyvalence. Elle est rigoureuse et organisée, à l’écoute et souriante. Elle sait prendre des initiatives. Elle a une bonne capacité d’intégration et d’adaptation.