Missions et compétences requises

Sous la responsabilité du Directeur de l’entreprise, le Chargé de Clientèle est responsable de la relation client, de la prise de rendez-vous jusqu’au règlement de la facture. Il partage son temps entre le bureau et les rendez-vous clients au moyen d’un agenda partagé.

Il prend sa part de responsabilité vis-à-vis de l’équipe de vente quant au garnissage du carnet de commandes et rend compte de son travail au Chef des Ventes ou Directeur de l’agence principale dont il dépend.

Ses objectifs sont fixés en début d’année avec sa Direction. Son suivi hebdomadaire rigoureux, sa participation dans le recrutement de nouveaux prospects et la bonne gestion des contacts entrants (demande de devis), doivent lui permettre de les atteindre.

Le Chargé de Clientèle doit être …

  • un bon technicien (connaissance des normes et règles de l’art, tant sur le plan du végétal que du minéral),
  • rigoureux dans ses démarches de prospection et de vente,
  • créatif (capacité à l’agencement des couleurs, des volumes, des matériaux, des végétaux,…),
  • investi et disponible.

Moyens à disposition

  • Un véhicule de service propre,
  • Un ordinateur portable équipé du logiciel de gestion,
  • Un smartphone (photo, vidéo, agenda, emails, …),
  • Une tablette avec book photo,
  • Un book photo (papier)
  • Un kit complet de petits matériels,
  • Un bureau d’étude,
  • Une équipe commerciale et marketing en soutien,
  • Des formations et coaching réguliers,
  • Le jardin exposition.