Missions et compétences requises

L’ouvrier paysagiste contribue grandement à la satisfaction client et il participe à la rentabilité des chantiers de son équipe par la qualité de ses interventions (relation client, présentation, qualité d’exécution et productivité, image de la société,…).

Il travaille d’après des directives précises ou générales, en autonomie dans son organisation personnelle avec prise d’initiatives.
Il maîtrise la conduite des engins et matériels de la profession.
Il est régulièrement amené à transmettre son expérience auprès des stagiaires, apprentis et CDD.

La réalisation de ses tâches dans les règles de l’art, pour satisfaire les clients et répondre aux consignes de rentabilité de son responsable d’équipe, est le fondement de son poste.

Il est régulièrement force de proposition pour participer à l’organisation de son équipe et à la résolution des problèmes variés sur les chantiers. Il est très attaché au respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Il a une bonne connaissance des savoir-faire en création paysagère et maintient ses compétences à jour (il est amené à faire des formations techniques de mise à jour ou de lancement de nouvelles activités).

Il rend compte de son travail à son responsable d’équipe, et participe au renseignement des documents de reporting quotidien.

Ses grandes compétences sont : la polyvalence, le professionnalisme technique, la rigueur d’exécution.

Ses qualités complémentaires peuvent être : une forte connaissance des végétaux, la mécanique, l’ambition professionnelle d’évolution, …

Moyens à disposition

  • Dans la mesure du possible, un binôme fixe avec son propre matériel et véhicule,
  • Un kit complet d’habillement et de sécurité,
  • Des moyens informatiques pour la saisie des comptes rendus de chantiers,
  • Des formations techniques.